Le "Edmonton Journal" est fièr d'annoncer la signature d'un entente avec le club de hockey des Oilers d'Edmonton afin d'assurer un suivi complet de la saison 2013-2014.
Dans un 1er article, il sera question d'un résumé des mouvements réalisés par le Directeur-général David Latreille.
Après avoir raté les séries de très peu, l'organisation des Oilers savait très bien qu'il lui fallait du renfort devant les buts et M. Latreille n'a pas tardé à bouger. Tout juste avant le repêchage, il a fait l'acquisition du gardien Tuuka Rask, des Bruins de Boston, en retour de leur choix de 1ere ronde. Voici la déclaration faites à ce moment par le DG de l'équipe :
"Nous espérions pouvoir avancer au repêchage, mais comme nous n'avons pas réussi, nous avons confiance que Tuukka va nous permettre d'atteindre les séries"
Une déclaration qui cachait énormément de déception de ne pas avoir réussi à se positionner pour repêcher la jeune sensation Zachary Fucale.
Tout se dessinais pour la saison lorsque l'équipe à donné un vote de confiance au québécois Olivier Roy afin de seconder Tuukka Rask. Il s'agissait de la fin pour Devan Dubnyk, celui n'ayant jamais réussi à assumer le role de #1, en quittant pour se joindre au Penguins.
Après une séance d'agents libres très silencieuse à Edmonton, on aurait été porté à croire que l'équipe était prête pour la saison, mais une onde de choc est survenu alors que la jeune sensation Jordan Eberle, le gardien étoile Tuukka Rask, le capitaine Ryan Smyth ainsi que le choix de 1ere ronde des Oilers au prochain repêchage quittaient afin de se joindre à l'Avalanche du Colorado. En retour l'équipe à finalement réussi à mettre la main sur la jeune sensation Zachary Fucale. Il ont aussi mit la main sur l'attaquant étoile Ryan O'Reilly et un choix de 3e ronde. La petite peste Steve Downie se joint aussi à l'équipe.
"Quel choc de quitter l'équipe qui nous à repêché et avec laquelle on croyait aller loin et finir par gagner une coupe. C'est à moi de prouver que je peux être le leader offensif au Colorado" Jordan Eberle
"Il n'y a rien de professionnelle à ce geste! Je suis amérrement décu de me faire promener d'équipe en équipe comme un vulgaire pion" Tuuka Rask
L'équipe semblerait donc être prête pour la saison régulière. Cependant des rumeurs rapportent que le meilleurs pointeurs de l'équipe, Ryan O'Reilly, pourrait quitter pour New-York... C'est à suivre...